Kosmik Toupie grès, peintures mixtes H40cm x L 38cm
Inspirée par les frondes de fougère arborescente (Dicksonia Antartica) dont l’existence dépasse les 130 millions d’années,  je reste fidèle à ma démarche visant à ne travailler que l’argile, tout aussi ancestrale que ces merveilleuses fougères. Je fais fi des composites et autres résines qui envahissent et polluent les ateliers. La terre est un matériau millénaire, une substance authentique, accessible à tous et à laquelle l’artiste peut conférer un caractère autant primitif que contemporain.
 
La terre reste ainsi au cœur de la création de la Kosmik Toupie évoquant à la fois l’éclosion, la naissance. Le monde est né d’un brasier, les cycles s’y reproduisent sans fin. La notion de couches, de séquences laissées par les laps de temps se recouvrent sans cesse, des plus anciennes aux plus récentes. Formées de strates, les frondes au nombre de 3 symbolisent le passé, le présent et l’avenir dans un voyage gravitationnel infini.
Trois spirales vertes représentent les cycles répétés de la vie, le caractère cyclique de l’histoire du monde et la permanence de la vie sous la fugacité du mouvement. La sculpture tourne ainsi naturellement sur elle-même.
 
Kosmik Toupie est ma vision de l’éternel retour, de l’éternel recommencement.
 
L.R

Participation au concours " Exposition Collective "

Du 5 février au 5 mars 2014

L'ENTREPOT

" OPEN DES ARTISTES DE MONACO 2014"

E x p o s i t i o n s
M E N T I O N S  L E G A L E S
A T E L I E R
E X P O S I T I O N S
C O N T A C T
B I O G R A P H I E
G A L E R I E
A C C U E I L